arts musique débats entrevues humour littérature leur vécu opinions sciences sports actualités slams

Notre École

L’école Anne-Hébert de la Commission scolaire de la Capitale est située dans le quartier Montcalm, au cœur de la cité de Québec. Il s’agit d’une école primaire de plus de 400 élèves regroupés en une vingtaine de classes, qui exerce sa mission auprès d’une clientèle régulière provenant du quartier immédiat. 8 % de la clientèle provient de l’extérieur du territoire par choix des parents et 23 % provient de d’autres écoles de la commission scolaire de la Capitale.

L’école dispense l’enseignement primaire régulier, de la maternelle à la sixième année. Elle offre une option en chant choral aux élèves de la 1re à la 6e année. L’option anglais enrichi est offerte en 6e année à tous les élèves de Québec et de sa région. Elle remplit aussi un mandat de scolarisation pour des élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne, sévère ou profonde provenant de la grande région de Québec. Une telle diversité de clientèle s’observe également par la présence d’une clientèle représentant plus d’une vingtaine de pays différents. C’est l’harmonisation et le mouvement créés par toutes ces différences qui font de l’école Anne-Hébert un milieu de vie unique en son genre.

Cette réalité s’exprime concrètement dans un projet éducatif et s’actualise dans un plan de réussite favorisant une concertation des intervenants autour de valeurs et d’orientations dans le cadre plus large de la mission éducative d’une école, définie par la loi de l’instruction publique, c’est-à-dire, instruire, socialiser et qualifier.

Qui sommes-nous? Notre mission Notre École Tous droits réservés Partenaires Nous joindre